Volerie et Spectacles

Profitez d’un moment privilégié dans un lieu hors du temps et de toute nuisance pour découvrir l’univers fascinant des rapaces !

 

 

DSC_0406 (2)

  •  Hiboux grands duc : Le plus grand rapace nocturne du monde, présent naturellement dans notre région.

  • Un Harfang des neiges : le deuxième plus gros rapace nocturne du monde, connu pour son magnifique plumage blanc qui lui permet de passer inaperçu dans les neiges du grand Nord.

  • Faucons crécerelles : ce petit rapace très connu dans nos régions que l’on peut voir très souvent dans son vol stationnaire au-dessus des champs. Il est souvent confondu avec l’épervier.

  • Faucons sacre : puissant faucon à l’endurance exceptionnelle, le favori des fauconniers Arabes.

  • Aigle royal : puissant rapace de retour en France dans presque toutes les montagnes doit son nom aux plumes dorés autour de sa tête faisant penser à une couronne.img_0043

  • Aigle des steppes : petit cousin de l’aigle royal, ce grand rapace passe beaucoup de temps à planer très haut au-dessus des plaines et steppes d’Asie.

  • Buses de Harris : cousine américaine de notre buse variable d‘Europe. Cet oiseau à un comportement social élaboré.

  • Buse à queue rousse: buse d’Amérique du Nord.

Spectacles

Raffaele et Nicolas, fauconniers passionnés et certifiés gèrent la volerie.

Leur spectacle est une invitation à découvrir ce monde méconnu des oiseaux de proie et l’importance de leur préservation. Profitez de ce moment suspendu et laissez vous porter par la grâce et la précision de leurs vols.

Les oiseaux sont visibles durant les heures d’ouverture du site dans leurs volières tout au long de l’année.

Des panneaux explicatifs détaillés permettent de faire connaître les rapaces mais aussi de sensibiliser le public à l’importance de la préservation des espèces.

img_2920-2

 

Durant les spectacles, un commentaire pédagogique accompagne le vol de chaque espèce. Vous pouvez ainsi profiter de leurs prouesses aériennes. N’ayez crainte certains passent très près des têtes. Les oiseaux vous surprendront par leur vitesse ou leur envergure, mais aussi par leur proximité.

Hors spectacles, des stages de découverte et des promenades avec les oiseaux (visites suitées) sont possibles toute l’année.