Les Amis de Rochebaron

 

Une association au service d’un château 

 

L’association Les Amis de Rochebaron « loi 1901 » est née en 1972. Fondée par une poignée de bénévoles désireux de ne pas voir tomber dans l’oubli et la destruction le Château de Rochebaron.

-Le site,  subissait alors la lente et inexorable dégradation du temps. Les premières années de vie associatives ont vu la mise en place de chantiers de bénévoles afin de débroussailler et de consolider l’édifice en mauvais état.

-Les Années 80 ont été consacrées à la mise en valeur du site par de nombreux aménagements. Ils débouchent sur les travaux de réhabilitation d’une ferme attenante au château en 1994, aujourd’hui siège de l’association.

-Afin d’offrir un véritable accueil au public, des emplois ont été crées et pérennisés: elle emploie actuellement une salariée à temps plein, aidée dans ses missions par de jeunes recrues en Service Civique durant la haute saison.

-Après des temps de sauvegarde puis de mise en valeur, ce sont désormais l’entretien courant, le développement et l’animation du site qui mobilisent les bénévoles.

Si vous souhaitez soutenir l’Association des Amis de Rochebaron ou bien tout simplement la rejoindre,  n’hésitez pas à nous contacter!